J'ai étudié la peinture à l'huile aux Beaux-Arts de Rouen, en cours externes de 1955 à 1957. Je n’ai jamais cessé de peindre depuis 65 ans et étant maintenant retraité, c'est devenu une occupation essentielle. Après de très grands peintres expressionnistes abstraits comme POLLOCK et ROTHKO, j'essaie, à mon niveau, de peindre dans cette voie et, peut-être en évoluant, aller un peu plus loin dans mes recherches picturales. Le terme "expressionnisme" renvoie à l'action d'exprimer, c'est avant tout une affaire de libération et, ici, c'est celle de la couleur qui donne un climat, un esprit, une énergie. Soucieux d'expérimenter la peinture après l'avoir étudiée, je m'efforce de rendre la couleur avec émotion plutôt que les formes avec application. En ce qui concerne "l'abstraction", mes peintures sont des sortes de diagrammes à plusieurs moments: la charpente en est la géométrie et les couleurs la sensation.
Mes peintures ont alors une multiplicité d'états qui apparaissent chacun à leur moment. L'espace pictural est devant la toile, pas sur la surface comme dans la peinture figurative. Il s'agit, ni plus ni moins, de la projection d'une subjectivité vibrante qui stigmatise les sens du spectateur. Expositions personnelles à Paris, Marly Le roi, et à Vannes, Séné à partir de 2004.
Participation à des Salons et Expositions collectives à Paris, Corbeil (91), Agen (47) …
Participation : Artistes Indépendants Paris ; Salon des artistes du 19è, 17è Paris ; Atelier Z Paris ; Association promotion « Art Contemporain » et Association « l’OEil neuf » Paris , Marly Le roi ; Salon d’Automne Paris, participation Expos à Surzur, Vannes